UA-10909707-12

> > Accès

Accès

Accès

Horaires

Le Musée des Beaux-Arts de Tours vous accueille à nouveau avec le plus grand plaisir depuis le mercredi 3 juin 2020 avec des horaires inchangés. Vous pourrez admirer les collections permanentes, peinture, sculpture, mobilier, objets d'art de l'Antiquité à nos jours et découvrir, dès le 10 juillet, notre expiosition d'été Exhibition ! Calme, nature et volupté.
Des médiations d’été se dérouleront du 6 juillet au 30 août (exceptés le 14 juillet le 15 août). De 9h à 12h et de 14h30 à 17h, en impromptu, nos médiateurs auront le plaisir de vous proposer des visites-découverte.

Le Musée des Beaux-Arts de Tours rouvrira ses portes le mercredi 3 juin 2020 avec des horaires inchangés. Vous pourrez admirer les collections permanentes, peinture, sculpture, mobilier, objets d'art de l'Antiquité à nos jours et découvrir, dès le 10 juillet, notre exposition d'été Exhibition ! Calme, nature et volupté.
Des médiations d’été se dérouleront du 6 juillet au 30 août (exceptés le 14 juillet le 15 août). De 9h à 12h et de 14h30 à 17h, en impromptu, nos médiateurs auront le plaisir de vous proposer des visites-découverte.
. Les consignes seront fermées, seuls les petits sacs seront donc autorisés et les sacs à dos devront être tenus à la main.

Visite mode d'emploi

- Port du masque obligatoire

- Visite libre selon un parcours à sens unique, un fléchage est mis en place pour vous permettre une déambulation fluide.

- Le musée ne pourra accueillir qu’une jauge de 100 visiteurs maximum sur la totalité de l’établissement. En cas d'affluence, un temps d'attente de quelques minutes sera possible.

- Afin de garantir votre sécutité sanitaire le nombre de visiteur par salle est limité.

- Le respect des règles de distanciation et des consignes d’hygiène restent d'actualité.

- Le paiement sans contact est conseillé

- Les consignes n’étant pas disponibles, seuls les petits sacs sont autorisés et les sacs à dos doivent être tenus à la main.

- L'accès des toilettes est réservé aux visiteurs du musée.

Toute l’équipe du musée des Beaux-Arts est heureuse de vous accueillir à nouveau et se tient à votre disposition pour toute question.

Nous vous souhaitons une bonne visite.

Le musée est ouvert tous les jours sauf le mardi :
  • 9h00 à 12h45
  • 14h00 à 18h00
  • Fermé le mardi.
  • Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er et 11 novembre, 25 décembre

Accessibilité

Le musée des Beaux-Arts a mis en place une politique d'accessibilité, souhaitant partager avec le plus grand nombre la richesse et la diversité de ses collections. Ce souci d'accessibilité a été mis en place avec la Ville de Tours dans le cadre de Culture et Handicap en 2002 et Culture pour Tous.

Toute l'info : Accessibilité

Le musée, partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite (rez-de-chaussée et premier étage), met à la disposition des visiteurs un fauteuil roulant. Un parcours audio pour les personnes mal voyantes et un cheminement adapté pour les personnes à mobilité réduite sont aménagés pour accéder au musée.

A Noter

Fermé le 1er janvier, 1er mai, 14 juillet, 1er novembre et 25 décembre

Itinéraire

  • Bus et Tram :
    Vous souhaitez venir en bus ou en tram au musée des Beaux-Arts de Tours, accédez au site internet de Fil Bleu afin de prévoir votre itinéraire.
  • www.filbleu.fr
  • Dans l'agglomération
    Vous pouvez utiliser le site Mobilité de Tour(s) Plus pour calculer votre itinéraire et le mode de transport adapté.
  • Gare :
    La gare de Tours est à 400 mètres du musée. A pied, vous empruntez la rue Bernard Palissy jusqu'au jardin François Sicard ; le musée sera à votre droite.
  • Vélo :
    Vous pouvez stationner votre vélo à l'entrée de la cour du musée.
  • Voiture :
    Vous pouvez stationner votre voiture autour de la place François Sicard, au parking du château ou bien au parking de la gare de Tours.
  • Coordonnées GPS : 47.3944 ; 0692741