UA-10909707-12

> > A venir

A venir

Dernières acquisitions du Musée des Beaux-Arts

16 décembre 2019 - 9 mars 2020

















Cette sélection d’une quinzaine d’œuvres, sur les 42 entrées au musée entre 2015 et 2019, met en évidence la diversité de nos acquisitions qui entretiennent toujours un lien particulier avec la Touraine.

Pour un musée, acquisition ne signifie pas forcément achat, il faut souligner en effet que ces enrichissements récents sont uniquement faits par le biais de dons, de legs ou de dépôts privés ou institutionnels.

Les œuvres de cette sélection ont été offertes par des collectionneurs, des artistes ou par la très fidèle association des Amis de la Bibliothèque et du Musée des Beaux-Arts de Tours que nous remercions très vivement tant il est vrai qu’ « un musée qui ne s’enrichit pas est un musée qui meurt ». Œuvres contemporaines de Pierre Buraglio, d’Isabelle Champion-Métadier ou de François Cheng, délicat vitrail de l’atelier Lobin, projets de décor pour des monuments de Tours ou portraits intimes de Francis Poulenc et Louis François Cassas sont donc venus heureusement compléter les collections du musée.