> > News janvier 2019

News janvier 2019

Les Vacances au musée

Mercredi 2 janvier

Rendez-vous à 15h pour un Goûter au Musée haut en couleur !
Cette activité, précedée d'une visite ludique de l'exposition CHAMPION MÉTADIER, invite les enfants de 6 à 11 ans à créer leur propre motif sur un sac en tissu (« tote bag »), inspiré des création de l'artiste.

SUR RÉSERVATION

Musée pour Tous : journée de gratuité

Dimanche 6 janvier / nouvelles visites flah

  • Chaque premier dimanche du mois le musée des Beaux-Arts est gratuit, à cette occasion des visites flash sur l'histoire et les secrets d'une oeuvre sont présentées. Ce mois-ci :

11h et 15h30

Vierge à l’Enfant d’Ivoy-le-Pré, (Touraine vers 1520) Ou au choix Claude-Joseph Vernet : La Bergère des Alpes (1763)

14h30 et 16h30
Naddo Ceccarelli : L'Annonciation et L'Adoration des Mages (Sienne, après 1375) OU au chix Jean-Marc Nattier : Persée, assisté de Minerve, pétrifie Phinée et ses compagnons en leur présentant la tête de Méduse (1718)

  • Toute la journée : Sur la piste de la cocotte : Les enfants réalisent une cocotte en papier qui les entraîne dans un jeu de piste au cœur des salles du musée. Quelques indices leur feront découvrir, peinture, sculpture, mobilier.... A chacun d'observer et de mener son enquête

Newsletter janvier 2019

Collections en découverte. L’invitation au voyage

Les lundis et samedis à 14h30

Cette nouvelle thématique de visites offre la possibilité de découvrir l’histoire de l’art illustrée par les collections du musée. L’invitation au voyage vous transporte ainsi :

  • en Italie, lundis 7, 14, 21 et samedis 12, 19 janvier

puis

  • en Orient, samedi 26 et lundi 28 janvier (se poursuit en février)

Festival ECOUTE VOIR : performance sonore et chorégraphique

Samedi 19 janvier à 15h et 17h

Ersilia
Conception interprétation : Alvise Sinivia

Ersilia est un dispositif, à la fois sonore, scénographique et chorégraphique, qui explore la relation entre corps/mouvement et piano/son.

Le but de ce dispositif est encore de trouver de nouvelles manières de lier mouvement et son.[...] Mon travail n'est qu'une amplification de cette relation, soit le corps devenu un archet vivant

Alvise Sinivia

En savoir +

Prochaine EXPOSITION DE POCHE

Du 25 janvier au 15 avril 2019

L’Orientalisme.
Fin 19e - 1ère moitié du 20e siècle

Le musée présente, à partir d'une sélection de dessins, de peintures et de sculptures de ses collections, l'Orient vu par les artistes au 19e et 20e s.

En savoir +