UA-10909707-12

> > News juillet-août 2020

News juillet-août 2020

Voilà l'été !

Exposition

Du 10 juillet au 19 octobre
EXHIBITION ! Calme, nature et volupté

Douceur des jardins fleuris invitant au farniente, frais paysages de bord de l’eau ou voluptueuses baigneuses… des œuvres inédites, sorties pour l’occasion de nos réserves, vous invitent à découvrir la variété des collections estivales du musée des Beaux-Arts.

Rarement exposées, ces oeuvres vous feront voyager du bord de Loire au bord de mer, du jardin public au potager, du château au troglodyte tandis que baigneuses, naïades et sirènes vous entraîneront dans leur univers aquatique. Peintures, sculptures, dessins, céramiques ou objets d’art, toutes ces techniques seront représentées, du petit au très grand format, afin de vous faire partager les plaisirs d’un été au musée.

En savoir +

Visites flash

Du 6 juillet au 30 août

Les médiations d’été sont programmées (excepté le 15 août), en s’adaptant aux préconisations gouvernementales en matière de rassemblement dans un lieu public.

De 10h à 12h et de 14h30 à 17h, rencontrez un médiateur au hasard de votre déambulation dans les salles du musée à la découverte des chefs-d'oeuvre incontournables de nos collections.

En complément, des cartels ludiques et décalés sont disposés devant une dizaine d'œuvres et se proposent de susciter amusement, échanges et partage entre visiteurs.

Un nouveau Musée Amusant !

Enquête au musée à partir du 18 juillet

PETIT MEURTRE & MONSTRE SACRÉ

Vous venez d’arriver au musée où une guide est retrouvée inerte, au pied du Cèdre du Liban dans le jardin du musée. Vous pensez à un assassinat, l’auteur du crime se cache peut-être dans le musée !

Vous avez 12 ans ou plus ? Votre mission, si vous l’acceptez est de résoudre cette enquête en 1h.
Votre coéquipière l'une des conservatrices du musée est une experte des lieux et vous propose de commencer l’enquête en vous présentant deux témoins...

CONDITIONS DE VISITE du moment

VISITE MODE D'EMPLOI

- Port du masque obligatoire à partir de 11 ans
- Visite libre selon un parcours à sens unique, un fléchage est mis en place pour vous permettre une déambulation fluide
- Le musée ne pourra accueillir qu’une jauge de 100 visiteurs maximum sur la totalité de l’établissement. En cas d'affluence, un temps d'attente de quelques minutes sera possible
- Afin de garantir votre sécutité sanitaire le nombre de visiteur par salle est limité
- Le respect des règles de distanciation et des consignes d’hygiène restent d'actualité
- Le paiement sans contact est conseillé
- Les consignes n’étant pas disponibles, seuls les petits sacs sont autorisés et les sacs à dos doivent être tenus à la main
- L'accès des toilettes est réservé aux visiteurs du musée