> > Agenda

Agenda

Cette semaine

Joseph-Benoît Suvée (1743-1807). De Bruges à Rome, un peintre face à David propose la première rétrospective sur cet artiste majeur du courant néoclassique. Une centaine d'oeuvres, peintures et dessins, pour la plupart jamais exposées, permettent de découvrir un moment fort de l'art français.

Autour de Suvée. Dessins de Vien, David, Gaudar de Laverdine, Ingres. Cette exposition-dossier présente une sélection de dessins XVIII° et XIX°s. de la collection du musée signés par de célèbres artistes en lien avec la formation et la carrière de Suvée.

Expérience n°11. En deux temps. Il s’agit d'une exposition d’art contemporain conçues par les étudiants de deuxième année de licence d’histoire de l’art. Cette année, "Expérience n°11. En deux temps" traite des deux temps de l’œuvre, celui de sa création, celui de son exposition, illustrée par des œuvres d’artistes de renommée internationale tels que Jérôme Allavena, Martin Barré, Jérémie Bennequin, Louis Cordesse, Jean Degottex, Simon Hantaï, Paul McCarthy, Anita Molinero, Émile Savitry, prêtées par le FRAC Poitou-Charentes

Chacun pourra également admirer les riches collections permanentes et s'arrêter devant les chef-d'oeuvre de Mantegna, Rembrandt, Rubens, Boucher, Nattier, Delacroix, Rodin, Corot, Monet ou encore Ernst, Calder, Debré, Monory, Di Rosa

Samedi 16
14h30 : Visite commentée de l'exposition Joseph-Benoît Suvée
16 h : Musique et Arts

A partir de 16h00, en avant la musique avec les élèves du Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Dance Poitou-Charentes.

Nos jeunes artistes proposent une série de pièces musicales, instruments à vent et percussions, en écho aux œuvres du musée.

Au programme sera jouée une Improvisation de Enrique Crespo par Quentin Longépé au trombone suivie de In Freundschaft (En toute amitié) de Karlheinz Stockhausen par Nicolas Mizen au saxophone puis Étude de Gordoni par Tamby Rambeloson à l’euphonium

Les percussions seront à l’honneur avec Time for Marimba de Minoru Miki Yung, interprété par Sheng Sung et Mirage de Yasuo Sueyoshi par Thomas Reuther au marimba.

Enfin une improvisation générative sur le thème de l’illusion et de l’irréel Chimérique sera donnée par Thomas Reuther et Pablo Démena.

Actualités

Tous les évènements

10 résultats sur 27 - Page 1/3
1[2][3]
10 résultats sur 27 - Page 1/3
1[2][3]