UA-10909707-12

> > Actu et événements

Actu et événements

En raison des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre la propagation du #coronavirus (Covid-19), le Musée des Beaux-Arts de Tours ferme ses portes pour une durée indéterminée. Merci de votre compréhension.

Gardez le contact

Pendant le confinement restez connectés et gardez le contact avec le Musée des Beaux-Arts de Tours. Les équipes restent mobilisées et espèrent vous retrouver bientôt.

  • La page Facebook, (Le musée au plus près de vous, Actualités, programmation, Focus, vie du musée #Culturecheznous ..)

Programme Printemps-Eté 2020

Agenda

A télécharger ICI

La belle saison revient, et le musée des Beaux-Arts vous invite à la (re)découverte de ses très riches collections.
Au printemps, est programmée Jeanne d’Arc. Héroïne des collections du musée, exposition de poche réalisée en lien avec la programmation au Grand Théâtre de l’opéra Giovanna d'Arco de Giuseppe Verdi. Dame-chevalier d’un Moyen Âge rêvé, icône chrétienne et revancharde, la Pucelle d’Orléans n’a cessé d’inspirer les artistes, en particulier au 19e siècle, dans une époque férue de hauts faits et d’actes de bravoure de femmes et d'hommes qui ont écrit l’Histoire de la France.
Puis, alors que les températures se feront plus clémentes, le musée des Beaux-Arts se parera de couleurs d’été. Avec l'exposition Exhibition ! Calme, nature et volupté, vous êtes invités à une promenade à la rencontre d'œuvres rarement montrées. Le choix de l’équipe du musée s’est naturellement porté sur des œuvres qui témoignent de l’attrait des peintres, sculpteurs, dessinateurs et artisans d’art pour la fraîcheur des heures de farniente à l’ombre des jardins et la lumière éblouissante des paysages écrasés de chaleur.
La saison est une nouvelle fois riche en partenariats. La Bibliothèque nationale de France revient pour une très belle exposition sur Raphaël et la gravure, avec nombre de pièces inédites. Pour le 500e anniversaire de la naissance du grand maître italien – et après les hommages rendus à son condisciple Léonard de Vinci – le public est invité à découvrir son œuvre par le regard de ses graveurs qui le firent connaître à travers l’Europe entière.
Les étudiants de l’Université de Tours investissent le musée pour Expérience 14 - Dans tous les sens, invitant au dialogue ininterrompu entre art contemporain et collections anciennes.
Côté événements, le Printemps des poètes, le festival Super Flux, la Nuit européenne des Musées et la Fête de la musique sont des rendez-vous à ne pas manquer, avec des programmations inattendues du Trio Musica Barocca, du Temps Machine, du Pôle Aliénor, de Gounod Blaster ou encore du groupe tourangeau Thé Vanille.
Bien d’autres projets sont proposés par le Musée des Beaux-Arts. Plongez-vous dans la lecture des pages qui suivent pour y découvrir une offre riche et diversifiée, pour tous les publics, grands et petits, quelles que soient vos envies.

Toutes les actualités

1 résultat sur 1